Colonne anthracite ronde + shefflera

Arroser ses plantes vertes d’intérieur en automne.

L’arrosage des plantes d’intérieur en automne et en hiver en Loire-Atlantique demande une attention particulière pour assurer leur vitalité malgré la baisse de luminosité et les changements de température.

Adapter l’arrosage à la saison
En automne et en hiver, les plantes entrent en période de repos. Leurs besoins en eau diminuent, surtout dans une région humide et tempérée comme la Loire-Atlantique. Il est essentiel de vérifier que la terre sèche bien en surface avant tout nouvel arrosage. Une fréquence réduite, voire un simple brumisateur pour certaines variétés fragiles, suffit généralement à maintenir un bon équilibre.

Les erreurs à éviter
L’excès d’eau est la cause principale du dépérissement des plantes en cette période. Favorisez des pots avec des trous de drainage et videz systématiquement la soucoupe après chaque arrosage pour éviter le pourrissement des racines. Si votre plante est rempotée dans un bac à réserve d’eau, ne remplissez jamais la réserve d’eau durant l’automne et l’hiver.Il est conseillé d’utiliser de l’eau non calcaire, à température ambiante, pour ne pas provoquer de choc thermique.

Conseils pratiques NISSAFLOR
Faites un diagnostic personnalisé pour chaque plante : certaines nécessitent un arrosage hebdomadaire, d’autres toutes les deux semaines, certaines 1 fois par mois.

Avant l’automne, pensez à nettoyer les feuilles afin qu’elles profitent au mieux de la lumière hivernale, le savon noir en spray suivi d’une douche est très efficace!

NISSAFLOR vous propose des plantes d’intérieur robustes et faciles à entretenir, ainsi que des conseils sur-mesure pour l’aménagement végétal de vos bureaux à Nantes, Saint-Nazaire et dans toute la Loire-Atlantique.

Pour garder de belles plantes vertes dans vos espaces professionnels, faites confiance à l’expertise de NISSAFLOR.

A lire aussi...

Plus de publications à afficher